Main Basse sur la Joconde - Retranscription du Spectacle
Retranscription du spectacle

Le spectacle est composé de plusieurs scènes majeures

En ce 15 novembre 1929, la Joconde doit faire un unique voyage en direction des Etats-Unis. Sa destination est le Metropolitan Museum de New-York. Le tableau doit arriver au petit matin par un convoi ferroviaire sur les quais du Havre et embarquer sur le paquebot : SIRIUS III.

Trois malfrats sont au courant de son transport : le Rat d'Hôtel, le Voleur Masqué et l'Ingénieur Fou.

Tous vont tenter de faire : Main Basse sur la Joconde

Main Basse sur la Joconde - Evolution du Spectacle
Evolution du spectacle

Le spectacle varie toujours d'une année à l'autre mais parfois aussi d'un jour à l'autre selon les acteurs.

Depuis 1996, il y a eu de nombreuses modifications dans le spectacle. C'est ici que seront répertoriés tous les changements.

A noter que depuis le milieu des années 2000, les évolutions du spectacle semblent s'être amenuisées. Si des décors peuvent subir un coup de peinture, la mise en scène et le jeu des acteurs sont très sensiblement les mêmes d'une représentation sur l'autre.

Main Basse sur la Joconde - Répétition du Spectacle
Repetition du spectacle

Pour nous fournir un spectacle de grande qualité, l'ensemble de l'équipe du spectacle effectue des répétitions quotidiennes, souvent le matin.

Grâce aux photos d'un des régisseurs, découvrez quelques clichés pris durant ces répétitions.

L'occasion de retrouver les scènes les plus connues du spectacle, jouée par les acteurs en "civil" !

Main Basse sur la Joconde - La Colère d'Anubis
La Colere d'anubis

Depuis l'année 2013, le Parc Astérix propose à l'occasion de sa saison "Peur sur le Parc" une toute nouvelle maison hantée : La Colère d'Anubis.

Se basant sur les décors et une partie du synopsis du spectacle "Main Basse sur la Joconde", cette maison hantée égyptienne réserve bien des surprises à ceux qui oseront s'aventurer au-delà des quais du Havre !

Découvrez les photos et vidéos de cette dernière nouveauté et notre compte-rendu après avoir testé cette toute nouvelle aventure...